Recherche et Analyse de Marché

Si vous souhaitez avoir un rapport formaté, facile à lire et clair et net, préparé en fonction de vos questions et de vos besoins, l’analyse du marché serait le bon service pour vous.

Nous pouvons vous aider dans bon nombre de vos besoins en matière de recherche, que vous soyez un acteur de premier plan dans un segment de niche nécessitant une recherche personnalisée ou un éditeur qui souhaite inclure la Turquie / les Émirats arabes unis / la Tunisie / le Maroc dans son étude globale syndiquée. Nous fournissons des informations de marché sur un large éventail de secteurs car nous sommes spécialisés dans la recherche dans des conditions spécifiques à ces 4 pays.

Nous vous recommandons vivement de préparer ensemble la proposition adaptée à vos besoins spécifiques et de construire une équipe avec vous dès le début.

Service

Recherche et analyse de marché

  • Taille et potentiel du marché
  • Canaux de vente et de distribution
  • Structure du marché
  • Analyse de la concurrence
  • Tendances et développements
  • Analyse SWOT

Outils

Méthodologie conçue selon les besoins des projets.

Chaque projet de recherche est une combinaison unique de:

  • Recherche documentaire
  • Entretiens téléphoniques
  • Entretiens approfondis en face à face
  • Enquêtes en ligne
  • Focus Groupes

Avantages

  • Recherche sur mesure, allant de la réponse à quelques questions à une étude de marché complète avec présentations du conseil d’administration
  • Créer un véritable environnement d’équipe avec nos clients, leur permettant d’orienter la recherche de manière dynamique en fonction des résultats
  • Très flexible et à l’écoute des demandes urgentes de l’organisation interne de nos clients
  • Expertise sur le marché – y compris des secteurs de niche – offrant une recherche efficace effectuée par les meilleurs experts du marché

ÉTUDES DE CAS

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons réalisé plus de 250 projets d’analyse de marché pour plus de 190 clients dans 22 pays différents dans le monde. Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous quelques études de cas :

 

Estimations de la taille du marché pour la section turque d’une étude mondiale publiée

Situation du client: une société mondiale d’études de marché qui publie des études syndiquées ainsi que des rapports personnalisés sur mesure a besoin de données complètes sur la Turquie pour son analyse du marché mondial des lubrifiants.

Portée du projet: Étude approfondie de la recherche documentaire, d’entretiens téléphoniques et d’entretiens directs approfondis menés en parallèle avec d’autres pays dans le cadre d’une équipe globale. Le rapport final contenait une analyse complète et approfondie des lubrifiants finis d’automobile destinés à l’usage commercial et grand-public, ainsi que des produits industriels destinés aux industries de consummation finale, aux catégories professionnelles, aux principaux fournisseurs et aux tendances du marché.

Résultat: De nouvelles estimations et prévisions pour le marché des lubrifiants en Turquie ont été produites selon une classification beaucoup plus détaillée que jamais.

Stratégie de réintégration sur le marché turc

Situation du client: Une entreprise européenne de papeterie de premier plan souhaitait réintégrer le marché turc avec la stratégie la plus appropriée.

Portée du projet: Le groupe FMC a constitué une équipe flexible composée d’experts du marché afin de recueillir des informations sur la structure du marché, la taille du marché, la concurrence, les canaux de distribution, les tendances du marché, les activités de marketing et de publicité, les conditions et les coûts de vente, par recherche documentaire et entretiens directs avec des fabricants, des distributeurs et des grossistes. La taille globale du marché ainsi que la taille du segment ont été estimées à la fois en valeur et en volume, avec des prévisions de croissance.

Résultat: le groupe FMC a clairement décrit un marché aussi difficile et unique et a fourni toutes les informations nécessaires sur la manière de mener ses activités dans le secteur de la papeterie pour réussir. En conséquence, le client a choisi le bon profil de partenaire local et a ciblé le bon portefeuille de clients en Turquie.

Trouver le partenaire idéal pour l’acquisition

Situation du client: Une société allemande recherchait des sociétés cibles dans le secteur des ressources humaines et informatiques à des fins d’acquisition.

Portée du projet: En effectuant des recherches documentaires et des entretiens téléphoniques avec des sociétés utilisant des services RH et informatiques, le Groupe FMC a établi une longue liste de sociétés informatiques et de ressources humaines répondant aux critères définis par le client. En examinant la longue liste par des entretiens téléphoniques, nous avons identifié des entreprises cibles. Des entretiens directs plus détaillés ont été organisés avec les cibles intéressées. Suite à une analyse détaillée des entretiens, une short-list de candidats adéquats a été soumise au client et les réunions ont été organisées.

Résultat: le client a clairement identifié les sociétés susceptibles de faire l’objet d’une éventuelle acquisition et a développé les étapes ultérieures requises. Aujourd’hui, le Groupe FMC est honoré de voir la croissance réussi de son client et continue de fournir des services supplémentaires chaque fois que nécessaire.

Dépistage et identification d’opportunités concrètes en Turquie

Situation du client: Un géant mondial des technologies de formage des métaux, ayant son siège en Europe, a l’intention d’étendre ses activités en Turquie, souhaitant ainsi identifier le potentiel du marché dans les secteurs de l’automobile, de la défense, des grandes canalisations, des emballages, des appareils ménagers, des chemins de fer et des générateurs.

Portée du projet: Portée du projet: Le Groupe FMC a mené 65 entretiens téléphoniques dans 7 industries (niveaux 1 à 3, appareils électroménagers, emballages, défense, grandes canalisations, chemins de fer, lecteurs et générateurs) et a interrogé les entreprises sur leurs operations actuelles et leurs plans d’investissement. Par la suite, 4 industries (niveau 1 à 3, défense, conditionnement et gros tubes) ont été sélectionnées comme marchés cibles potentiels et analysées en profondeur selon une méthodologie adaptée aux besoins de chaque industrie. Le nombre d’entreprises potentielles du secteur de niveau 1-3 a été estimé à l’aide de statistiques (analyse descendante) et 1215 entreprises ont été interrogées à l’aide de la méthode CATI (analyse ascendante). Les industries de la défense (70 téléphones et 16 en face à face), des emballages (57 téléphones et 11 en face à face) et des tuyaux de grande taille (18 téléphones et 6 en face à face) ont été analysées à travers des entretiens téléphoniques et en face à face.

Résultat: le client a clairement identifié le potentiel du marché dans chaque secteur et a compris comment développer ses activités en Turquie. L’étude a abouti à des contrats de vente concrets.

Quel est le meilleur emplacement pour l’investissement?

Situation du client: Un fabricant allemand de systèmes de lavage de voitures cherchait un site de production dans la région métropolitaine d’Istanbul.

Portée du projet: Le groupe FMC a analysé la Turquie selon les priorités du client, telles que la facilité d’accès au transport, aux fournisseurs et la disponibilité de l’infrastructure nécessaire. En plus de contacter des agences immobilières et des zones organisées, le Groupe FMC a rassemblé des informations détaillées par recherche documentaire sur les régions où se trouvent les terrains disponibles. Une analyse globale et des recommandations ont été fournies avec des éléments de coûts importants. Des visites de sites dans ces régions ont été organisées et accompagnées afin d’aider le client à mieux comprendre les expériences en Turquie.

Résultat: Le client a pu comparer les terrains et les régions en termes de prix, d’infrastructures, de coûts et d’autres qualités. Au final, un site alternatif recommandé par le groupe FMC s’est révélé plus prometteur.

Croissance agressive dans de nombreux segments de niche en parallèle

Situation du client: Un fournisseur mondial de services d’externalisation basé en Allemagne souhaitait approfondir sa compréhension du marché turc dans neuf secteurs d’activité, ainsi que pour identifier, évaluer et mettre en œuvre des opportunités de croissance sur le marché turc par le biais de M&A, BPO ou Greenfield Investment.

Portée du projet: Le projet a été géré par une équipe internationale du groupe FMC à Istanbul, en étroite coopération avec les employés du client en Turquie et en Allemagne. Le groupe FMC a réalisé une analyse complète du marché et des concurrents dans 11 segments de niche dans 4 secteurs principaux: e-commerce, services financiers, approvisionnement et marketing et services de données. Après évaluation de chaque rapport avec le client, les opportunités de croissance sélectionnées ont été analysées plus en détail avec des étapes solides à suivre pour une présentation au conseil.

Résultat: De nouvelles estimations et prévisions pour le marché des lubrifiants en Turquie ont été produites dans une classification beaucoup plus détaillée que jamais et préparée dans le format dont le client a exactement besoin.

Market Research & Analysis

If you would like to have an easy-to-read and clear cut formatted report which was prepared according to your questions and your business needs; market analysis would be the right service for you.

We can help you in many of your research needs; either you are a leading player in a niche segment that needs custom research, or a publisher that would like to include Turkey / UAE / Tunisia / Morocco in your Global Syndicated Study. We provide market intelligence on a wide range of sectors as we are specialized in making research under conditions specific to these 4 countries.

We highly recommend preparing the right proposal for your specific needs together and build a team with you from the start.

Service

Market Analysis

  • Market size and potential
  • Sales & distribution channels
  • Market structure
  • Competition analysis
  • Trends & developments
  • SWOT analysis

Tools

Methodology design according to the needs of the projects.

Each research project is a unique combination of:

  • Desk research
  • Phone interviews
  • Face-to-face in-depth interviews
  • Online surveys
  • Focus Groups

Advantages

  • Tailor made research; from answering a few questions up to a fully comprehensive market study with board presentations
  • Creating a real team environment with our clients, enabling them to dynamically steer the research according to findings
  • Highly flexible and responsive to any urgent demands from our clients’ internal organization
  • Expertise in the market – including niche sectors – offering effective research through the best market experts

CASE STUDIES

Till today, we have completed 250+ market analysis projects for 190+ customers in 22 different countries around the world. Below are a few selected case studies to give more insight:

 

Market Size Estimations for the Turkish Section of a Published Global Syndicated Study

Client situation: A global market research company that publishes syndicated studies as well as tailored custom reports needed comprehensive data regarding Turkey for its Global Lubricants Market Analysis.

Project Scope: A comprehensive study of desk research, phone interviews and in-depth face-to-face interviews conducted in parallel with other countries as part of a global team. The final report outlay a comprehensive and in-depth analysis of commercial & consumer automotive finished lubricants as well as industrial products with end-use industries, trade classes, major suppliers and market trends.

Result: New estimations and forecasts for the lubricant market in Turkey have been produced in a classification which is much more detailed than ever before.

 

Strategy for Reentering Turkish Market

Client situation: A leading European stationery company was willing to reenter Turkish market with the most suitable strategy.

Project Scope: FMC Group formed a flexible team together with market experts to gather information on the market structure, market size, competitors, distribution channels, market trends, marketing and advertising activities, sales conditions and costs, by desk research and face-to-face interviews with manufacturers, distributors and wholesalers. Overall market size as well segment market sizes were estimated both as value and volume together with growth forecasts.

Result: FMC Group showed a clear picture of such a difficult and unique market and provided all the required information on how to do business in the stationery sector to achieve success. Accordingly, the client decided on the right profile of local partner and targeted the right customer portfolio in Turkey.

 

Finding the Perfect Partner for Acquisition

Client situation: A German holding company was looking for target companies in the HR & IT sector for acquisition purposes.

Project scope: By making desk research and phone interviews with companies using HR & IT services, FMC Group prepared a long list of HR & IT companies suitable for the criteria given by the client. Screening the long list by phone interviews, target companies were identified. More detailed face-to-face interviews were made with interested targets. After making a detailed analysis of interviews, a shortlist of suitable candidates was submitted to the client and meetings were arranged.

Result: The client clearly saw which companies might be suitable for a possible acquisition and developed further steps required. Today FMC Group is honored to see the successful growth of its client and continue to support with further services whenever necessary.

 

Screening and Identifying Concrete Opportunities in Turkey

Client situation: A world giant in metal forming technologies, headquartered in Europe, was willing to enlarge its business in Turkey and identify the market potential in automotive, defense, large pipes, packaging, home appliances, railway, drives and generators industries.

Project scope: FMC Group conducted 65 phone interviews in 7 industries (Tier 1-3, home appliances, packaging, defense, large pipe, railway, drives & generators) and asked companies about their current operations and investment plans. Subsequently, 4 industries (Tier 1-3, defense, packaging and large pipes) were selected as potential target markets and analyzed deeply in a methodology shaped according to the requirements of each industry. The number of potential companies in the Tier 1-3 industry was estimated using statistics (top down analysis) and 1215 companies were surveyed by CATI method (bottom up analysis). Defense (70 phone and 16 face-to-face), packaging (57 phone and 11 face-to-face), large pipes (18 phone and 6 face-to-face) industries were analyzed by phone and face-to-face interviews.

Result: The client clearly saw where the market potential is in each industry and understood how to develop its business in Turkey. The study resulted in concrete sales deals.

 

Which Location is Better for the Investment

Client situation: A German manufacturer of car wash systems was searching for a production location around greater Istanbul area.

Project scope: FMC Group analyzed Turkey according to the priorities of the client such as easy access to transportation, suppliers and availability of the necessary infrastructure. In addition to contacting real estate agencies and organized zones, FMC Group gathered detailed information by desk research on the regions where the available lands are located. An overall analysis and recommendations were provided together with important cost items. Site visits to those regions were arranged and accompanied in order to help the client to better understand the experiences in Turkey.

Result: The client was able to compare the lands and regions in terms of prices, infrastructure, costs and other qualities. In the end, an alternative location recommended by FMC Group found to be more promising.

 

Aggressive Growth in Many Niche Segments in Parallel

Client situation: A global outsourcing service provider, headquartered in Germany, was willing to increase its understanding of the Turkish market in nine business segments as well as to identify, assess and implement growth opportunities in the Turkish market through M&A, BPO or Greenfield investment.

Project scope: The project was managed by an international team at FMC Group in Istanbul in close cooperation with the client‘s employees both in Turkey and in Germany. FMC Group conducted comprehensive market analysis and competitor analysis in 11 niche segments in 4 main sectors which are E-commerce, Financial Services, Supply Chain Management and Marketing & Data Services. After evaluation of each report together with their Client, selected growth opportunities were analysed further in detail with solid steps to follow for a board presentation.

Result: New estimations and forecasts for the lubricant market in Turkey have been produced in a classification, which is much more detailed than ever before, and prepared in a format the client exactly needs.